Un enfant qui ne se sent pas bien peut exprimer son inconfort de différentes manières. Cela se traduira pour certains par une apathie et de la tristesse, pour d’autres par des pleurs inconsolables. Lorsque les parents ont le sentiment qu’ils ne parviennent plus à gérer cette situation chez eux et amènent leur enfant pour une consultation en clinique, il est évident qu’ils souhaitent avoir une réponse claire sur ce qui ne va pas. S’agit-il de quelque chose de grave ? Ou d’un problème facilement soignable, comme une infection ?
Une position de confiance
Déterminer la nature exacte des symptômes est souvent une partie importante de l’examen médical des enfants. Contrairement aux adultes, un enfant ne peut généralement pas expliquer les symptômes. Cependant, il n’est pas toujours possible d’expliquer à un patient en pédiatrie pourquoi un examen doit être pratiqué, ni facile de le convaincre qu’une procédure un peu douloureuse peut être nécessaire et pratiquée pour la bonne cause. Dans ce cas, l’expérience clinique du médecin est, bien sûr, un outil précieux tout comme son intuition ou ses talents de détective. En complément de cette expérience clinique, un test précis sur le lieu d’intervention peut aider au diagnostic.
Les systèmes HemoCue sur le lieu d’intervention apportent des résultats immédiats et éliminent ainsi le temps perdu à attendre une prise de décision thérapeutique adaptée, reposant sur des connaissances solides. Lorsque les parents retournent chez eux avec leur enfant, ils rentrent rassurés sachant que le traitement choisi est le plus adapté pour leur enfant.
Les solutions disponibles
Les systèmes HemoCue de tests sur le lieu d’intervention donnent des résultats rapides et fiables avec un standard de qualité proche de ceux réalisés en laboratoire. Des tests précis pour le glucose, l’hémoglobine et la numération des globules blancs fournissent les bases d’une évaluation clinique éclairée. Disposant de ces systèmes, vous pouvez gérer directement sur le lieu d’intervention toutes les opérations suivantes:
- Dépistage, diagnostic et surveillance du diabète
- Détection et surveillance de l’anémie
- Indications d’infection générale