Fondé en 1935 et ayant son siège social à Copenhague, Danemark, Radiometer a été un pionnier de l’analyse des gaz du sang en mettant sur le marché le premier analyseur des gaz du sang en 1954 pour lutter contre l’épidémie de poliomyélite de l’enfant.
Aujourd'hui, Radiometer propose des solutions pour l'analyse des gaz de sang, la surveillance transcutanée, l'analyse immunologique de marqueurs de la coagulation cardiaque, de l’infection et de la grossesse et le traitement au chevet du patient. En fournissant des résultats diagnostiques aigus rapides et exacts, les produits de Radiometer aident les professionnels de santé à prendre des décisions immédiates et éclairées pour améliorer les soins apportés aux patients et optimiser le flux des patients dans tous les cadres de soins aigus, à savoir les services de réanimation, les services d’urgences et les blocs opératoires.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.radiometer.com
Propriété
Radiometer fait partie d'un groupe de sociétés spécialisées dans les diagnostics et les sciences de la vie du groupe Danaher (NYSE:DHR), qui propose une large gamme de dispositifs d'analyse, consommables, logiciels et services, utilisée pour diagnostiquer des pathologies et prendre des décisions relatives aux traitements dans les laboratoires, hôpitaux et autres établissements de soins d'urgence.
Le groupe Danaher possède également d'autres entreprises de diagnostics et sciences de la vie: HemoCue (qui fait partie du groupe Radiometer), Beckman Coulter, Leica Microsystems, Leica Biosystems, Molecular Devices et AB Sciex.