Les patients d’un service de pédiatrie hospitalière sont soignés pour un traitement chirurgical ou pour des raisons médicales. Déterminer la nature exacte des symptômes est une partie importante de l’examen médical des très jeunes patients. Une bonne intuition et des talents de détective peuvent se révéler utiles pour le dialogue entre le médecin et l’enfant et ses parents.
Une position de confiance
Pour passer de l'examen au traitement, il est indispensable d'avoir en mains les bonnes pièces du puzzle clinique permettant d'établir le diagnostic. Un accès immédiat aux paramètres cliniques les plus utiles pourrait optimiser l’efficacité de la consultation, corriger les décisions thérapeutiques et améliorer le flux de patients. Les résultats permettent également de distinguer les patients en état critique des patients présentant des troubles moins graves.
Les solutions disponibles
Les systèmes HemoCue de tests sur le lieu d'intervention donnent des résultats rapides et fiables avec un standard de qualité proche de ceux réalisés en laboratoire. Des tests précis déterminant le taux de glucose et d’hémoglobine ainsi que la numération des globules blancs, associés à un jugement clinique, constituent une base solide pour prendre les bonnes décisions de traitement.
Équipé de ces systèmes, vous pouvez gérer toutes les opérations suivantes, directement sur le lieu d’intervention :
- Dépistage, diagnostic et surveillance du diabète
- Détection et surveillance de l’anémie
- Indications d’infection générale