Les services d’urgence ont toujours un flux de patients élevé et le temps est souvent un facteur essentiel pour éviter les engorgements et les longues périodes d’attente. Dans un service d’urgences bondé, certains patients peuvent venir consulter pour des raisons moins graves que d’autres, mais il n’est pas toujours facile de faire la différence. Au final, il incombe au personnel expérimenté de déterminer quels patients ont besoin d’une aide immédiate..
Une position de confiance
Le service des urgences peut être très encombré et les tests en laboratoire sont généralement difficiles à obtenir. Pour réduire l’angoisse du patient et les périodes d’attente, chaque étape, de la prise en charge du patient jusqu’à sa sortie, doit être optimisée. Pouvoir obtenir les résultats des tests immédiatement sur le lieu d’intervention présente de nombreux avantages - inutile de prendre des décisions cliniques sans s’appuyer sur les données précises de tests, et le patient peut être orienté vers le service compétent.
Les solutions disponibles
Des systèmes de test HemoCue sur le lieu d'intervention (POCT) ont été conçus pour tester les taux de glucose, d’hémoglobine et établir une numération des globules blancs. Les systèmes HemoCue donnent des résultats immédiats, avec la précision des tests en laboratoire. Grâce à ces systèmes, vous pouvez surveiller l’état glycémique, déterminer la nécessité d’une transfusion et prendre des décisions éclairées quant à la prescription d’antibiotiques.
- Détermination de l’état glycémique
- Détection de l’anémie et des hémorragies internes
- Indications d’infections générales