L’hypoglycémie constitue un risque majeur pendant la période néonatale. Non traitée, elle peut compromettre le développement neurologique du nourrisson. La situation est très difficile pour les nouveaux parents. Au lieu de savourer leur vie de famille dans la sécurité de leur foyer comme ils en rêvaient, ils passent leur temps dans une unité de soins intensifs néonatals à la pointe de la technologie. Un sentiment de réconfort et la sensation d’une prise en charge efficace peuvent apaiser leur angoisse.
Une position de confiance
En tant que professionnel en néonatologie, vous avez pleinement conscience des risques qui menacent le nouveau-né, notamment les risques associés à l’hypoglycémie. Les nouveau-nés et plus particulièrement les prématurés et les bébés ayant un faible poids de naissance sont particulièrement vulnérables aux perturbations du métabolisme glucidique. C’est pourquoi il est essentiel de disposer dans l’unité de soins intensifs néonatals (USIN) d’une méthode rapide, précise et exacte pour mesurer la glycémie.
Un test de glycémie précis effectué uniquement sur sang capillaire peut être prélevé directement dans la couveuse, limitant ainsi les perturbations pour les nourrissons. Il détecte immédiatement les plus petites variations et permet de mettre en place le traitement approprié sans perte de temps inutile. Un test précis sur le lieu d'intervention peut permettre de gagner un temps précieux.
Les solutions disponibles
Les systèmes HemoCue de tests sur le lieu d'intervention permettent de tester le glucose et le taux d’hémoglobine de façon rapide, précise et exacte. De petits volumes de sang et des réponses rapides font des tests sur le lieu d'intervention une méthode parfaitement adaptée aux soins néonatals.
Grâce à nos systèmes, vous pouvez gérer les opérations suivantes directement dans l’unité de soins intensifs néonatals.
- Surveillance du taux de glucose
- Détection et surveillance de l’anémie