La grossesse est une période d’attente et d’espoir d’un futur heureux. Les femmes se sentent inévitablement un peu inquiètes pendant une grossesse, mais certaines situations peuvent être beaucoup plus angoissantes. Les femmes présentant des complications ou une maladie entraînant des risques pour le fœtus ont besoin d’une attention renforcée. De plus, une tension artérielle élevée peut être le signe avant-coureur d’une prééclampsie, un trouble grave nécessitant une attention particulière. L’angoisse et la peur peuvent être éliminées si les mères sentent qu’elles reçoivent les soins appropriés. Elles peuvent alors se concentrer sur l’organisation de l’arrivée de leur bébé, comme n’importe quelle future mère.
Une position de confiance
En tant que médecin d’une femme enceinte, qu’elle présente ou non des complications, vos soins et vos conseils peuvent lui apporter la tranquillité d’esprit dont elle a besoin. Avec les systèmes HemoCue de tests précis sur le lieu d'intervention, plus besoin de routines de laboratoires chronophages ni de rappels pour discuter des résultats du laboratoire. Vous pouvez immédiatement donner les résultats à la future mère et la rassurer en lui disant que tout va bien, pour elle comme pour le bébé. Par contre, si les choses ne se passent pas comme elles le devraient, vous le saurez instantanément et pourrez prendre des décisions éclairées sur les mesures à prendre.
Les solutions disponibles
Des systèmes de test HemoCue sur le lieu d'intervention (POCT) existent pour tester les taux de glucose, d’albumine urinaire, d’hémoglobine et établir une numération des globules blancs. Équipé de ces systèmes, vous pouvez gérer toutes les opérations suivantes, directement sur le lieu d’intervention :
- Dépistage, diagnostic et surveillance du diabète
- Détection et surveillance de la microalbuminurie pour détecter les signes précurseurs d’une prééclampsie.
- Détection et surveillance de l’anémie
- Indications d’infection générale